UA-78634270-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Chaque danseur et danseuse est unique, il est important d'aller à la rencontre de l'être humain, de l'individu et en faire naitre sa danse..... Le comprendre, connaître ses points faibles, ses points forts, pour savoir le guider, le soutenir,

Le coaching est un travail d'équipe entre le danseur, le coach, mais aussi les parents, son environnement...Il est important pour le coach de connaître l'individu et le suivre dans son parcours artistique, le but est de s'épanouir et faire de la danse son métier, un vrais projet de vie. Le danseur est souvent perdu ne sachant quel chemin prendre pour faire que son rêve devienne réalité et son entourage l'est encore plus. 

Il est important de connaître les exigences des compagnies, des écoles, des chorégraphes , la danse ne se cloisonne pas seulement à l'Opéra de Paris, au Lac des Cygnes... En général les jeunes danseuses et danseurs qui viennent me voir ont ce rêve en tête...parfois cela est possible! parfois cela ne l'est pas...Mais le talent est quand même là, alors il faut faire en sorte que le rêve devienne réalité, arriver à faire naître  la rencontre entre l'individu et le danseur qu'il est , qui s'épanouira dans son métier même si ça n'est pas sous la même forme de danse idéalisé dans ses rêves d'enfants. 

Il est important de faire naître le danseur, mais il est encore plus important de faire naître l'être humain , l'individu, sans cela, le danseur ne peut être .

Il n'existe pas une méthode de danse classique il en existe plusieurs, il est important de savoir les utiliser selon  les besoins de l'individu, selon sa morphologie, le but à atteindre, ses capacités.

Le danseur (se) doit avoir une préparation technique de danse classique, mentale, physique et artistique, cela implique des heures de travail avant d'arriver au but ultime vivre de son métier ....LA SCENE